3 ASTUCES POUR UNE IMAGE DE SOI RAYONNANTE EN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

3 ASTUCES POUR UNE IMAGE DE SOI RAYONNANTE EN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une offre d’emploi vous a sauté aux yeux. Vous êtes sûr que vous avez le profil recherché ou tout du moins que vous avez certaines aptitudes requises et l’expérience demandée.

Vous candidatez en envoyant votre CV et votre lettre de motivation. Il ne vous reste plus qu’à attendre une réponse positive ou négative.

Et vous recevez le coup de téléphone tant attendu. Ça y est vous avez décroché un rendez-vous pour un entretien de recrutement.

Désormais, votre objectif est d’être retenu parmi les candidats de cette nouvelle sélection. Bien entendu, vous allez bien le préparer cet échange : recherche d’informations sur l’entreprise, vous allez mettre en corrélation vos compétences et votre expérience avec celles recherchées par la société.

Bref, vous êtes conscient qu’il vous faut bien vous préparer pour avoir la chance d’être choisi. Vous le savez, une bonne préparation permet d’être plus sûr de soi. Mais, il est aussi important de dégager une belle assurance qui reflète la bonne image que vous avez de vous-même.

Car ne vous voilez pas la face : si vous vous mettez en condition au mieux mais que vous avez une reproduction visuelle déplorable de vous-même, cela se répercutera inconsciemment sur votre attitude : épaule voutée, tête baissée.

3 ASTUCES POUR UNE IMAGE DE SOI RAYONNANTE

1/ METTEZ-VOUS A VOTRE AVANTAGE

L’image que vous projetez a un impact puissant sur votre succès : vous devez attirer l’attention du recruteur pour qu’il ait envie d’en savoir plus sur vous.

Vous avez déjà entendu dire que les 3/5 minutes où vous prenez contact avec le chargé de recrutement sont les plus importantes.

Bien habillé, sourire aux lèvres, poignée de main franche : vous êtes en train de charmer (en tout bien tout honneur) la personne face à vous.

2/ SOIGNEZ VOTRE COMMUNICATION VERBALE

L’image qu’a de vous le recruteur va être confirmée ou infirmée par la manière dont vous allez vous exprimer : sur votre expérience, votre vie professionnelle mais aussi privée, vos défis et vos buts dans la vie.

C’est un ensemble de renseignements que le recruteur acquière et dont il va se servir pour se faire une idée de qui vous êtes. C’est pour cette raison que la façon dont vous parlez de vous l’aide énormément  à comprendre comment vous projetez votre image, votre confiance.

Présentez les choses en fonction de votre réussite par rapport aux défis que vous avez dû relever. Mettez de côté le fait que vous en avez « bavé » pour en arriver là, que vous êtes fatigué de la vie.

Au contraire, projetez une image de gagnant parce que le chargé de recrutement désire un collaborateur avec une vision positive de la vie, qui veut réussir ce qu’il entreprend.

3/ PARLEZ-VOUS DE FAÇON POSITIVE

Pour pouvoir refléter une bonne image, il est indispensable de se respecter. Alors, arrêtez de vous parler mal. Neurologiquement, une phrase négative est sept fois plus puissante qu’une phrase positive. Incroyable non ? 

Soyez doux avec vous. Vous êtes votre meilleur ami. Chouchoutez-vous. Si vous voulez montrer aux autres que vous êtes un gagnant, soyez-le intérieurement. Soyez la personne qui contrôle sa vie et non la vie qui contrôle cette personne.

About Nadine FIORI


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon guide "10 astuces pour diminuer son stress en entretien de recrutement"